Accompagnement grossesse et accouchement

Ce week-end, j’ai été formée pour mieux vous accompagner dans cette belle aventure qu’est la grossesse et l’accouchement. Aujourd’hui, vous pouvez grâce à la kinésiologie mettre toutes les chances de votre côté. Définissons ensemble ce qui peut vous empêcher de vivre l’accouchement tel que vous l’imaginez.

Accouchement et Grossesse

Les dystocies

Lors de la grossesse et de l’accouchement, le corps de la femme subit une véritable transformation. Les muscles subissent une forte pression et sont beaucoup plus sollicités. Le sacrum, le bassin et la 5ème vertèbre lombaire évoluent afin de laisser le passage pour le bébé. Si un déséquilibre est présent sur ces éléments, il y a ce qu’on appelle dystocie mécanique fonctionnelle.

En Kinésiologie, nous proposons de rééquilibrer les muscles de la respiration (bien sollicités lors de l’accouchement !), les muscles du plancher pelvien ainsi que les muscles liés à la Thyroïde bien souvent perturbés lors de la grossesse.

Il est aussi intéressant de vérifier les carences en minéraux, vitamines et acides gras qui peuvent affecter maman ou bébé.

Mauvaise position du bébé

Avant d’envisager un recours à la césarienne, votre sage-femme vous proposera certainement d’essayer la version par manœuvre externe ou des alternatives douces. La kinésiologie peut aider bébé à se positionner en une ou deux séances. Je vous donnerai également deux techniques douces faisables par vous-même à la maison (massage de points d’acupuncture spécifiques…).

Accompagnement émotionnel

Outre les déséquilibres physiques, les futures mamans peuvent se sentir angoissées à l’idée d’accoucher. Que ce soit un premier accouchement ou non, il y a souvent des appréhensions.

Peur de ne pas être à la hauteur, peur de devoir passer par une césarienne mais aussi peur de la souffrance du bébé ou de la maman sont très fréquentes.

A partir du 7ème mois de grossesse, la Kinésiologie peut aider à libérer ces peurs afin que ce beau moment soit le plus serein possible en laissant derrière soi ses peurs et appréhensions.

Et après l’accouchement ?

Après l’accouchement, de nombreuses mamans souffrent de maux de dos et de sciatiques chroniques. Il est important dans ces cas-là de vérifier en priorité le sacrum, qui peut être resté bloqué en extension, ainsi que le bassin.

Les muscles tels que les abdominaux et le périnée, ayant été particulièrement sollicités, peuvent être rééquilibrés.

Enfin, le baby blues, cette petite déprime fréquente mais de courte durée, peut être dû à une carence en vitamine et oligo-éléments qu’il est possible de vérifier en Kinésiologie.

 

Vous êtes actuellement enceinte et vous souhaitez être accompagnée pour toutes les raisons détaillées ci-dessus ? Prenez rendez-vous pour une séance de kinésiologie soit directement en ligne soit en me contactant par téléphone ou mail.

Avant la grossesse, il y a aussi parfois des difficultés à tomber enceinte. En parallèle du parcours médical, il peut être intéressant de travailler sur l’aspect émotionnel d’un désir d’enfant afin que cela ne fasse pas inconsciemment barrage à la procréation. Si vous souhaitez être accompagnée, je vous propose de prendre rendez-vous pour une séance de kinésiologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *